Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SAP confirme ses prévisions et la bonne performance des activités "cloud"
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 09:48

BERLIN, 22 avril (Reuters) - Le spécialiste des logiciels professionnels SAP SAPG.DE a déclaré jeudi que sa nouvelle offre "tout-en-cloud" s'avérait être un succès auprès de ses clients, confirmant également le relèvement de ses prévisions annoncé récemment.

"Nous constatons une très forte croissance des entrées de commandes dans l'ensemble de notre portefeuille d'applications", a dit le PDG du groupe, Christian Klein.

SAP a confirmé ses prévisions après avoir revu à la hausse, au début du mois, ses attentes en matière de revenus liés aux activités d'informatique "en nuage" (cloud computing) et aux logiciels, qui devraient atteindre 23,4 à 23,8 milliards d'euros cette année, soit une hausse de 1% à 2% en glissement annuel.

SAP a enregistré, selon son PDG, "une explosion absolue dans le domaine du cloud " au premier trimestre, l'offre Rise ayant entraîné une augmentation de 19% à taux de change constant du carnet de commandes actuel dans ce domaine.

Le groupe avait déjà annoncé que son chiffre d'affaires total, y compris ses activités traditionnelles de ventes de licences et les revenus issus des services, avait augmenté de 2% à taux de change constant sur les trois premiers mois de l'année pour atteindre 6,35 milliards d'euros.

Le bénéfice d'exploitation ajusté, hors bonus des dirigeants, a progressé de 24% pour atteindre 1,74 milliard d'euros à taux de change constant.

(Douglas Busvine, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

259,950 EUR XETRA +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...